• Nous proposons à nos clients des solutions globales et compétitives répondant à leurs besoins d’énergie et de motorisation, dans le respect de l’environnement.
   
 
  • Concessionnaire exclusif de Caterpillar dans plusieurs pays notamment l’Algérie, nous assurons la vente, l’entretien et la maintenance des groupes électrogènes, onduleurs et moteurs
   
 
  • Tout comme Bergerat Monnoyeur, Aprolis et Magellan, nous faisons partie du Groupe Monnoyeur.
   
 
  • Spécialiste des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, nous nous situons naturellement au coeur des enjeux de la transition énergétique.
   

Une présence en France et à l’étranger

Avec plus de 800 collaborateurs, Eneria est présente principalement en France mais également en Algérie, Belgique, Pologne et Roumanie.

Eneria en France

De la conception à la maintenance, les 550 collaborateurs d’Eneria en France sont spécialisés par application. Ils sont à l’écoute des clients et proposent des solutions globales et compétitives à leurs besoins d’énergie ou de motorisation. Ils s’appuient notamment sur un solide réseau de 9 implantations régionales et 250 techniciens. Le siège social d’Eneria, situé à Montlhéry, dispose de 5 600 m2 de bureaux et d’ateliers sur un terrain de 4 ha. Nous y avons regroupé des services centralisés composés notamment, d’un bureau d’études, d’un service technique, de plusieurs ateliers de montage et d’un banc d’essais de 8 000 kW.


top

Eneria dans le monde

Eneria, développe son activité et exporte son savoir-faire principalement dans quatre pays :

  • En Algérie, l’activité Energie liée aux richesses pétrolières et gazières ainsi qu’aux besoins de distribution électrique de la population, connaît un fort développement appuyé par nos compétences.
  • En Belgique, l’énergie est un secteur en pointe, particulièrement dans la cogénération et la gazéification, où nous faisons valoir notre expertise.
  • La Pologne et la Roumanie, sont extrêmement actives dans le domaine des moteurs marins avec la présence des grands chantiers navals de la Baltique, dans le domaine de la remotorisation des locomotives où tout le parc est à reconfigurer, dans le domaine du pétrole où, particulièrement en Roumanie, le montage et la fabrication de rigs pétroliers sont l’une des activités traditionnelles, dans la cogénération où les deux pays s’équipent, mais aussi dans le domaine des énergies renouvelables. La méthanisation et la gazéification de biomasse sont des domaines où nous entendons devenir un des acteurs majeurs dans ces deux pays.


top